Questions fréquentes

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Tout savoir sur nos produits 

Je ne trouve pas le produit que je recherche, comment faire ? 

Pour faciliter vos recherches et trouver votre produit en un clic, vous avez sur la page d'accueil de tableetdépendance.com un emplacement intitulé « Recherche ». Il vous suffit de rentrer le nom, le modèle, une marque, ou un terme se raportant au produit que vous voulez recherchez puis de cliquer sur la flèche de recherche. Vous serez alors redirigé vers une page vous présentant tous les résultats en rapport avec les termes de votre recherche.

Comment trouver les informations indispensables sur un produit ?  

Pour trouver les informations indispensables sur un produit, il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l'article souhaité. Pour tous les produits vendus sur le site, vous trouverez son prix, son descriptif, les dimensions, la matière et les conseils d’entretient...

 

Tout savoir sur nos prix 

A quoi correspondent les frais de livraison ? 

Les frais de livraison correspondent au coût de transport de votre colis depuis nos entrepôts, ou ceux de nos fournisseurs, en fonction du mode de livraison que vous avez choisi (Domicile, Relais Colis...).

Les prix sont- ils  HT ou TTC ?

Les prix indiqués pour chaque article sur le site sont tous en euros TTC. Ils n’incluent pas les frais de livraison qui vous sont indiqués dans votre panier quand vous avez sélectionné un ou plusieurs articles.

Comment utiliser mon code de réduction ?

Vous êtes l’heureux détenteur d’un code de réduction ? Pour l’utiliser, rien de plus simple.
Remplissez votre panier. Indiquez vos informations de livraison, puis vos informations de paiement (carte bancaire, chèque, carte aurore). Sur cet écran, vous verrez une case « code de remises ». Vous entrez le code et cliquez sur le bouton « recalculer » qui se trouve à côté. Le montant de votre commande sera automatiquement recalculé pour tenir compte de votre réduction.

 

Tout savoir sur mon compte client

A quoi sert mon compte client ?

Votre compte client est la clé essentielle qui vous relie à Tableetdependances. Les informations de votre compte sont précieusement sécurisées, vous seul pouvez les modifier. Tous nos contacts et échanges se feront sur la base de ces informations. C'est pourquoi il est essentiel de veiller à bien le mettre à jour !

Depuis votre compte, vous accédez en ligne, à vos pages sécurisées et personnalisées de votre espace clients, pour : suivre vos commandes, demander un conseil, interroger votre service clients, disposer de vos codes pour l'utilisation de vos codes réductions.

Comment créer mon compte client ?

Créer son compte client est  simple ! Cliquez sur le lien « Créer votre compte » accessible sur la page d'accueil de l'espace client. Un simple formulaire à remplir avec votre nom, prénom et adresse email et voila le tour est joué et vous pouvez bénéficier des services dédiés Tableetdependances !

A quoi sert l'e mail de mon compte ?

Cet email est celui de votre compte client. Il est très important car il va vous permettre de recevoir le suivi complet de votre commande : confirmation de paiement, validation de commande, entrée en phase de préparation, expédition. C'est également sur cet email que vous recevrez les réponses et les traitements de votre service clients. Pour être certain(e) de bien recevoir les e-mails de suivi de commande et les communications de votre service clients, nous vous invitons à porter la plus grande attention lors de la saisie de votre e mail de commande. En cas de faute de frappe, vous ne recevriez pas nos e mails ! Vous pouvez modifier l'e mail utilisé dans la rubrique "Mon compte".

J'ai oublié mon mot de passe !

Aucun problème ! Cliquez sur le lien «perdu mon mot de passe» accessible sur la page d'accueil de l'espace client. Il vous suffit de renseigner l'e mail que vous utilisez sur votre compte client et nous vous renverrons votre mot de passe à cette adresse.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Après vous être connecté à votre espace client, cliquez sur « Mes informations personnelles ». Vous pouvez à tout moment, corriger votre adresse de facturation, choisir un nouveau mot de passe, modifier votre adresse e mail...

Comment enregistrer une autre adresse ?

Après vous être connecté à votre espace client, cliquez sur « Adresses de livraisons » Ensuite, vous cochez « je souhaite être livré(e) à une autre adresse ». Vous pouvez également indiquer d'autres adresses au moment de votre commande. Attention, cette modification ne s'applique pas aux commandes en cours. Les commandes en cours seront livrées à l'adresse de livraison indiquée au moment du passage de la commande.

Mes informations personnelles sont-elles conservées de façon confidentielle ?

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

 

Tout savoir sur ma passation de commande

Que faire quand je ne peux pas valider ma commande ?

Dans un 1er temps, nous vous invitons à recommencer votre commande, si le problème persiste, vous pouvez  appeler le service client, une personne vous expliquera les différentes procédures à exécuter afin de valider votre commande.

Que faire quand un code promotion ne marche pas ?

Dans un 1er temps, nous vous invitons à réessayer ce code, si le problème persiste, vous pouvez  appeler le service client, une personne vous expliquera les différentes procédures à exécuter afin de valider votre code promotion.

Que faire quand je ne peux pas valider le paiement ?

Dans un 1er temps, nous vous invitons à recommencer le paiement, si le problème persiste, vous pouvez  appeler le service client, une personne vous expliquera les différentes procédures à exécuter afin de valider votre paiement.

Que faire si je veux rajouter un produit à ma commande déjà payée ?

Vous ne pouvez pas rajouter de produits si vous avez déjà payé votre commande, il vous faudra repasser une nouvelle commande sur le site.

Que faire si je veux supprimer un produit sur ma commande déjà payée ?

Si vous voulez supprimer un produit sur votre commande déjà payée, il vous suffira d’appeler le service client pour indiquer quel produit vous voulez  supprimer, et nous vous rembourserons celui-ci dans un délai de 1 à 3 jours. Attention, vous disposez d’environ 24h après la validation de votre commande pour nous indiquer les produits à supprimer.

 

Tout savoir sur le paiement et la validation de commande

Les paiements sur le site sont ils sécurisés ?

Le paiement par carte bleue de votre commande s'effectue directement auprès du Credit Lyonnais.  Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé.
En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

Tableetdependances n'a pas accès à vos coordonnées, et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Que dois je faire si ma commande n'est pas validée mais que j'ai été débité(e) ?

Nous vous invitons alors à vérifier si ce débit ne correspond pas au paiement de la totalité ou d'une échéance d'une autre commande. Si vous n'êtes dans cette situation et que votre compte bancaire est débité depuis plus d'une semaine sans que votre commande ne soit validée, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec le Service Client afin que l'un de nos conseillers solutionne votre situation.

Que dois-je faire si j’ai été débité (e) deux fois ?

Nous vous invitons alors à vérifier si ce débit ne correspond pas

- au paiement d'une autre commande : en totalité ou d'une échéance

- au paiement de la deuxième ou troisième échéance

Si ce n'est pas le cas nous vous invitons à contacter notre service client.

Pourquoi ma commande peut-elle faire l'objet de plusieurs expéditions ?

Si votre commande est composée de plusieurs produits, en raison de contraintes logistiques, nos équipes peuvent être amenées à expédier votre commande en plusieurs colis.
Bien évidement, si votre commande fait l'objet d'expéditions multiples, les frais de participations à la préparation et à l'expédition de votre commande ne vous sont facturés qu'une seule fois.
Le détail des expéditions de votre commande est indiqué dans le mail de validation de commande ainsi que sur le suivi de commande en ligne.

Que dois-je faire si ma commande n'est pas expédiée ?

Toute d'abord, il convient de s'assurer que votre commande est validée en consultant les e-mails envoyés par nos services ou depuis votre suivi de commande en ligne. Si votre commande n'est pas validée, celle-ci ne peut pas être expédiée. Si votre commande est bien validée, et que le délai d'expédition annoncé n'est pas dépassé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si, toutefois, votre commande n'est pas expédiée dans les délais annoncés et que vous n'avez aucune information de notre part vous informant d'un retard d'expédition ou d'une rupture éventuelle de stock, contactez notre service clients afin que l'un de nos conseillers solutionne votre situation.

Quelle est la différence entre un délai d'expédition et un délai de livraison ?

Le délai d'expédition : il s’agit du délai pour préparer, conditionner et emballer votre commande de façon à la mettre à disposition du transporteur. Le délai standard d’expédition est généralement de l’ordre de 3 jours ouvrés. Le délai de livraison : il s’agit du délai pour transporter le colis depuis notre plateforme logistique jusqu’à chez vous. Le délai standard de livraison est généralement de l’ordre de 2 jours ouvrés une fois le colis expédié.

Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation dans le cas éventuel où vous souhaitez offrir un cadeau ou faire une surprise à l'un de vos proches !

 

Tout savoir sur mon suivi de commande

Comment puis-je suivre ma commande ?

De la validation, jusqu'à l'expédition de votre commande, nous vous tenons informé(e) de l'avancement de votre commande via des courriels envoyés sur l'e mail de commande.
Vous pouvez aussi suivre les différentes étapes de votre commande depuis votre espace client.
- Identifiez-vous grâce à l'adresse mail de votre compte client ainsi que votre mot de passe.
- Cliquez sur le lien "Voir" de la liste des commande en cours,

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Une fois votre colis expédié, vous pouvez suivre l'acheminement de ce dernier directement depuis votre suivi de commande sur votre compte. L'accès au suivi de votre colis est également disponible depuis le lien du transporteur chargé de sa livraison dans votre e mail de confirmation d'expédition.

Comment faire pour annuler/modifier une commande ?

Vous vous être trompés sur le produit ou la quantité de produit(s) commandé(s) ? Nous vous invitons alors à prendre contact avec notre service clientèle depuis votre espace clients en ligne.
Un conseiller localisera votre commande pour l'annuler. Selon vos souhaites, nous procèderons alors à un remboursement ou à un échange. Si le conseiller n'est pas en mesure de d'annuler votre commande (commande en fin de préparation, déjà en acheminement vers votre domicile…), ce dernier vous informera de la procédure à suivre pour retourner vos produits.

Lorsque j’ai annulé ma commande, combien de temps après est-elle supprimée ?

La visibilité d’une annulation de commande intervient au minimum au bout de 48h après l’acte de suppression.

 

Tout savoir la livraison

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Vous pouvez parfaitement indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation. C'est une excellente idée pour la livraison des commandes destinées au cadeau d'une personne qui est éloignée. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour faire livrer votre commande sur votre lieu de travail.

La rubrique « Mes infos personnelles » de votre espace clients vous permet de gérer un ensemble d'adresses de livraison différentes. Il vous suffira ensuite de choisir celle qui vous convient au moment du passage de la commande.

Une fois votre panier validé, vous accédez à la page "Vos informations". Si vous êtes déjà client, il vous suffit de vous identifier afin que les champs se remplissent automatiquement. Par défaut l'adresse de livraison est celle de la dernière commande mais vous pouvez choisir d'être livré(e) à une autre adresse en cochant "Je souhaite être livrée à une autre adresse". Vous pourrez alors sélectionner une adresse de livraison déjà enregistrée dans votre compte client ou rentrer manuellement l'adresse sur laquelle vous souhaitez être livré(e).

Que faire si mon colis est expédié mais que je ne le reçois pas ?

L'expédition de votre colis signifie que ce dernier a été remis au prestataire chargé de la livraison. L'expédition de chaque colis vous est notifiée par email. Ce message est aussi accessible depuis votre suivi de commande en ligne. Une fois votre colis expédié, nous vous invitons à patienter pendant le délai de livraison annoncé par le prestataire que vous avez choisi. Ce délai est précisé dans le mail de confirmation d'expédition.

Nous vous invitons à suivre l'acheminement de votre colis depuis votre suivi de commande en ligne. Etape par étape vous découvrirez le cheminement de votre colis dans le réseau du transporteur. Si toutefois vous ne recevez pas votre colis, une fois le délai de livraison dépassé, nous vous invitons à vérifier auprès du prestataire si le colis n'est pas en instance. Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec notre Service Clients, afin que l'un de nos conseillers solutionne votre situation.

Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Il vous indiquera :

- Une nouvelle date de livraison

- L'adresse où votre colis est déposé en instance.

Si vous ne retirez pas votre colis pendant le délai imparti (15 jours pour mondial relay et la poste), ce dernier nous sera alors retourné et toute nouvelle livraison sera à votre charge.

 

Tout savoir sur la réception de la commande

Il manque un ou plusieurs produits dans ma commande

Nous vous rappelons que votre commande peut faire l'objet d'envois multiples.
Ainsi, nous vous invitons à vérifier que le ou les produits que vous pensez manquant ne sont pas prévus dans une livraison ultérieure en consultant

- votre mail de validation de commande.

- votre suivi de commande en ligne

 

Si un bon de préparation est glissé dans votre colis : les produits qui n'apparaissent pas sur le bon de préparation glissé dans le colis font l'objet d'une autre expédition.

Si dans un délai de 15 jours vous ne recevez pas le solde de votre commande et que, vous n'avez pas reçu de notification de rupture, mise en attente, d'un envoi bon d'achat ou de remboursement, contactez notre service clients.

Je n'ai pas reçu la bonne référence

En cas de réception d'une référence différente de celle commandée, il vous suffit de contacter notre Service Clients afin que nous vous communiquions l'adresse du service compétent pour réceptionner votre produit.

Dès réception, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles la référence réellement commandée. Si ce dernier n'est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser.

Comment dois-je procéder pour retourner un produit ?

Je viens de recevoir mon produit mais je n'en veux plus, je souhaite me rétracter.
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Conseils : N'oubliez pas de nous retourner votre produit avec son emballage d'origine et l'ensemble de ses accessoires.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons :

- la réexpédition d'un nouveau produit

- le remboursement par chèque ou par bon d'achat.

Ce bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant des produits retournés. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant des produits retournés vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la réception de votre colis retourné.

Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client

Comment dois-je procéder pour retourner un produit ?

Vous venez de recevoir un produit et celui-ci est malheureusement abîmé. Nous vous invitons à contacter notre service client afin qu'un conseiller puisse organiser le retour de votre produit.
Dès réception, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit. Si ce dernier n'est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter notre service client : services.clients@tableetdependances.fr